Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Alpes : fonte nivale et crues

dimanche 23 juin 2013

Vers les Pyrénées, la fonte nivale et de très fortes précipitations (localement plus de 150 mm sur les Hautes Pyrénées) ont provoqué des crues catastrophiques cette semaine. Vers les Alpes, les pluies ont été nettement plus sporadiques, se limitant pour l'essentiel à des orages jeudi, mais la seule fonte des neiges a néanmoins provoqué, là aussi, quelques crues d'ampleur limitée. 

Cette fonte a été accélérée par des températures s'élevant au niveau des records pour une seconde décade de juin, dépassant 30°C vers 1000 m, 15°C vers 2500 m et 5°C vers 4000 m.

L'Arc a été surveillée de près tout au long de la semaine (reportage TV - vidéo - en illustration, l'Arc près d'Orelle mercredi en fin de journée). 

Image d'illustration pour Alpes : fonte nivale et crues

A Grenoble, l'Isère a atteint son niveau de crue quinquennal vendredi (diaporama). 

Image d'illustration pour Alpes : fonte nivale et crues

Image d'illustration pour Alpes : fonte nivale et crues

Dans les Hautes Alpes, la Clarée a débordé à Névache et inondé 3 maisons (article et diaporama). 

Image d'illustration pour Alpes : fonte nivale et crues
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don