Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin d'enneigement des Alpes du Nord

mardi 17 décembre 2013

En cette mi-décembre, l'enneigement naturel reste faible pour la saison sur les Alpes du Nord. 

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Nord

Les pentes au sud et tous les secteurs dégagés soumis au vent sont globalement déneigés. Cette neige est en outre souvent cartonnée ou croûtée par le soleil ou le vent et s'humidifie au soleil.  Dans quelques combes ou pentes à l'ombre des Préalpes, on trouve encore de la vieille neige sans cohésion plus agréable à skier, poudreuse à granuleuse.

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Nord Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Nord
Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Nord Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Alpes du Nord

Ce bulletin, conçu à partir de nos observations et surtout de celles de Météo-France, sera réactualisé samedi 21. Seul l'enneigement naturel est considéré. Veuillez consulter des sites d'information touristique pour connaitre l'enneigement sur les pistes des stations de sport d'hiver (sous l'effet des canons et du travail de la neige). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don