Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Conséquence de cet été pluvieux : le mildiou fait des ravages

mercredi 20 août 2014

Cet été particulièrement pluvieux n'est pas sans conséquence sur les cultures et le mildiou est l'ennemi numéro 1. Ce parasite profite en effet de cette humidité pour s'attaquer aux vignes, aux tomates et aux pommes de terre notamment. 

Image d'illustration pour Conséquence de cet été pluvieux : le mildiou fait des ravages Image d'illustration pour Conséquence de cet été pluvieux : le mildiou fait des ravages

La maladie évolue très rapidement quand les conditions lui sont favorables : pluie, humidité élevée et températures comprises entre 12 et 25°C (article et reportage TV en Poitou Charentes, article et reportage TV en Aquitaine, article et reportage TV en Limousin, article et reportage TV dans le Nord Pas de Calais). 

Juillet a été remarquablement pluvieux sur la France et août n'a guère changé la donne (nos articles 1 - 2). 

Image d'illustration pour Conséquence de cet été pluvieux : le mildiou fait des ravages

Image d'illustration pour Conséquence de cet été pluvieux : le mildiou fait des ravages

Image d'illustration pour Conséquence de cet été pluvieux : le mildiou fait des ravages

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don