Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

samedi 18 juin 2016

Comme annoncé il y a quelques jours >>, le premier véritable coup de chaud est actuellement en cours sur la partie orientale de la Méditerranée et notamment sur la péninsule Balkanique. La zone dépressionnaire située aux abords de la France et qui nous apporte des conditions très agitées et fraiches, provoque à contrario une remontée d'air caniculaire sur l'Europe de l'Est et en particulier sur les Balkans.

Image d'illustration pour Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

Analyse synotpique du 16 et 18 juin 2016 - ECMWF

Depuis jeudi, des températures remarquables, mais non exceptionnelles en cette période de l'année sont atteintes. Les 40° sont approchés entre Grèce, Albanie et Hongrie, voire même dépassés en Sicile avec jusqu'à 41.3° atteints à Palerme ce jeudi 16 juin. En Turquie intérieur, cette barre des 40° est également franchie. Ces très fortes chaleurs devraient se poursuivre lors de ces prochains jours sur ces mêmes régions.

Image d'illustration pour Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

Image d'illustration pour Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don