Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Cyclones Phailin, Nari et Wipha

jeudi 17 octobre 2013

Elle restera sans doute l'image satellite la plus incroyable de cette année 2013 : 3 cyclones presque alignés entre le Nord de l'Océan Indien et le Nord-Ouest du Pacifique avec, de gauche à droite, Phailin, Nari et Wipha les 12 et 13 octobre.

Image d'illustration pour Cyclones Phailin, Nari et Wipha

Image d'illustration pour Cyclones Phailin, Nari et Wipha

Image d'illustration pour Cyclones Phailin, Nari et Wipha

Ces images, dignes des grands films catastrophes hollywoodiens tel "le jour d'après", sont pourtant bien réelles. Elles illustreront sans doute souvent les ouvrages de météorologie dans les années à venir.

Nous retiendrons que ces phénomènes ont fait un peu plus de 50 victimes. La même situation aurait causé sans doute plusieurs milliers de morts il y a encore 10 ou 15 ans, notamment Phailin. L'amélioration des modèles numériques et le déploiement des programmes d'alertes météorlogiques précoces sur de nombreux pays ont porté leurs fruits. L'Organisation Météorologique Mondiale n'est pas étrangère à ces progrès. Ces actions doivent être poursuivies et soutenues, notamment en Afrique, continent le plus en retard en la matière.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don