Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Eboulement mortel à Isola dans les Alpes Maritimes

lundi 24 février 2014

Deux enfants sont morts dimanche 23 lorsque le chalet qu'ils occupaient avec leurs familles a été écrasé par 100 mètres cube de rocher à Isola dans les Alpes Maritimes (carte - article et reportage TV de France 3, photos de J.C. Magnenet et X. Dematre via l'AFP). 

Image d'illustration pour Eboulement mortel à Isola dans les Alpes Maritimes Image d'illustration pour Eboulement mortel à Isola dans les Alpes Maritimes

Les conditions météorologiques ont probablement influencé cet éboulement, la falaise se révélant peut-être fragilisée suite aux fortes pluies des dernières semaines. Les roches se sont aussi peut-être fissurées en raison de gels et dégels successifs. 

En janvier, plusieurs routes secondaires avaient été coupées dans ce secteur suite à des éboulements et des inondations. Isola se situe à moins de 100 km de la commune d'Annot (04) où, 2 semaines auparavant, avait déraillé le train des Pignes suite à la chute d'un rocher (2 personnes avaient trouvé la mort - article et vidéos).

Du 15 décembre 2013 au 15 février 2014, il est tombé 556 mm à Nice, ce qui établit un nouveau record haut pour cette période depuis le début des mesures en 1946. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don