Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude

mardi 21 avril 2015

Après un hiver marqué par des records d'enneigement et des records de froid, l'arrivée du printemps et des premières températures dépassant 20°C a été appréciée sur l'Est du Canada et le Nord-Est des Etats-Unis. Les paysages ont bien changé, par exemple à Newburyport  dans le Massachusetts entre le 15 février et le 15 avril (@SurfSkiWxMan

Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude

Le retour de la douceur après un tel hiver n'est pas sans poser problème, la fonte des glace créant des inondations et surtout des crues sur les rivières au gré des embâcles et des débâcles (>), par exemple à Perth-Andover, un village du Nouveau-Brunswick à l'Est du Canada (@01LBrown).

Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude

Les redoux observés restent tout de même encore précaires sur ces secteurs qui, durant cette semaine du 20 au 26 avril, retrouveront des influences froides voire neigeuses (> >).

Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don