Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande)

mercredi 16 octobre 2013

Un système tropical a été baptisé "Nari / Santi" mardi 8 sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique (notre article). Initialement tempête tropicale, ce dernier s'est renforcé en typhon de catégorie 2 / 5 et a traversé le Nord des Philippines en faisant 13 victimes (notre article) avant d'atteindre le Vietnam mardi 15 sous la forme d'un typhon de catégorie 1 / 5. 

Image d'illustration pour Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande)

Image d'illustration pour Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande)


Les secteurs les plus touchés s'étendaient de la ville touristique de Hué à la province de Quang Ngai. Cinq victimes sont à déplorer malgré les 120 000 évacuations préventives. Une rafale à 133 km/h a été relevée à Dà Nang et les lames d'eau ont avoisiné 200 mm en moins de 24 heures sur de larges secteurs (carte - diaporama de 20minutes.ch d'où sont tirées les photos ci-dessous - reportage TV).

Image d'illustration pour Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande) Image d'illustration pour Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande)
Image d'illustration pour Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande) Image d'illustration pour Ex typhon Nari / Santi (Vietnam - Laos - Thaïlande)

Nari / Santi est redevenu une simple dépression tropicale en progressant vers le Laos puis la Thaïlande, déversant néanmoins encore de fortes précipitations sur son passage, ces dernières débordant en outre sur le Nord du Cambodge. 

Sur notre site internet : le suivi cyclonique
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don