Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Exposition et conférence à Paris : La tête dans les nuages

lundi 5 mai 2014
La tête dans les nuages, l’exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, continue de recevoir son lot quotidien d’amoureux des nuages, de rêveurs, de curieux, d’amateurs de peinture et de belles photos. Plus que deux semaines pour profiter des œuvres des cinq artistes exposés.

Et désormais plus qu’une seule possibilité d’assister à une des conférences organisées dans le cadre de l’exposition. La dernière de celles-ci se déroule en effet mercredi 7 mai à 18 h 30 (entrée gratuite). Elle sera donnée par Jean-Pierre Javelle, ingénieur météorologue et responsable du service « Documentation » de Météo France (coordonnées et réservations). 

Pour prévoir le temps, les météorologues ont cherché à décrire les nuages avec un langage simple et universel. Dès 1803, une classification distingue les nuages selon leur forme : cirrus (fibreux), cumulus (bourgeonnants) et stratus (stratifiés). Le premier Atlas international des nuages paraît en 1896. Révisé régulièrement, il constitue toujours le document de référence. 

Image d'illustration pour Exposition et conférence à Paris : La tête dans les nuages
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don