Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies et inondations en Afrique du Sud et au Mozambique

mardi 11 mars 2014

De fortes pluies se sont abattues sur le Sud du continent africain en première décade de mars.

En Afrique du Sud, il est tombé 100 à 300 mm sur de larges secteurs (bulletin pluviométrique). L'agglomération de Johannesburg-Pretoria (10 millions d'habitants) a été particulièrement concernée (jusqu'à 220 mm à Pretoria). Les inondations ont fait de lourds dégâts et un décès était à déplorer (articles 1 - 2). 

Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations en Afrique du Sud et au Mozambique Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations en Afrique du Sud et au Mozambique
Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations en Afrique du Sud et au Mozambique Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations en Afrique du Sud et au Mozambique

Non loin de là, les pluies et les inondations ont également concerné le Sud du Mozambique. Plus de 1 600 maisons ont été détruites, près de 6 000 ont été endommagées et 76 personnes ont été blessées. Le bassin du fleuve Incomati a été le plus touché (articles 1 - 2). 

Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations en Afrique du Sud et au Mozambique
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don