Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Gel remarquable sur les grands lacs d'Amérique du Nord

mardi 11 mars 2014

Le 6 mars, 92,2% de la surface des grands lacs d'Amérique du Nord était gelée. On  avait plus observée une telle étendue de glace depuis les 94,7% record de l'hiver 1978 / 1979 (début des mesures en 1972 / 1973). 

Image d'illustration pour Gel remarquable sur les grands lacs d'Amérique du Nord

Cette situation est l'une des conséquences de cet hiver 2013 / 2014 remarquablement rigoureux sur le Nord-Est des Etats-Unis.

De fait, le niveau des grands lacs, en baisse depuis 1990, devrait marquer une hausse en 2014 quand la fonte s'opérera : la surface gelée freine l’évaporation de l’eau et la fonte des forts cumuls de neige ruisselleront. C'est en partie une bonne nouvelle quand on sait que la baisse des niveaux gêne le trafic maritime, mais si le dégel s'avérait trop brusque ou trop humide, d'importantes inondations seraient à craindre.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don