Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Gelées parfois fortes du Sud-Ouest au Centre-Est

mercredi 10 décembre 2014

L'air froid résiduel suite à la précédente perturbation, des éclaircies nocturnes et l'atténuation du vent a favorisé de fréquentes gelées du Sud-Ouest au Centre-Est durant la nuit du 9 au 10 décembre. 

Image d'illustration pour Gelées parfois fortes du Sud-Ouest au Centre-Est
Températures minimales - Mercredi 10 décembre 2014 - Nos cartes d'observation

Le météorologiste considère qu'une gelée est forte lorsque la température s'abaisse jusqu'à -5,0°C, ce qui était le cas sur des stations d'altitude (par exemple à Chamonix, Le Puy ou Rodez) mais aussi plus localement en plaine à St Girons en Ariège (-5,1°C). Une telle valeur à basse altitude en hiver n'aurait rien de remarquable habituellement, mais en cette année 2014 hors norme du point de vue des températures, elle est remarquée. Depuis le début de l'année, parmi les stations météo principales en-dessous de 500 m (environ 160), seules Ambérieu, Luxeuil, Charleville-Mézières, Colmar et St Girons ont enregistré une forte gelée ! 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don