Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Inondations meurtrières à Bamako (Mali)

vendredi 30 août 2013

Jeudi, des crues subites du fleuve Niger ont surpris les populations à Bamako au Mali (carte). Les pluies à l'origine de la crue sont tombées mercredi avec 85 mm à la station météorologique de Sotuba (carte). Selon un bilan provisoire ce vendredi, 56 personnes sont décédées et des milliers ont été déplacées. Construite dans une cuvette entourée de collines, la ville de Bamako est située sur les rives du fleuve Niger et comprend de nombreuses zones marécageuses occupées à la faveur de l'urbanisation (reportages TV 1 - 2 - vidéo AFP).

Image d'illustration pour Inondations meurtrières à Bamako (Mali) Image d'illustration pour Inondations meurtrières à Bamako (Mali)

D'autres pluies sont attendues au cours des prochains jours. Bamako connaît une saison des pluies qui atteint son maximum entre juin et septembre, alors qu'il ne tombe généralement rien ou presque rien de novembre à mars. La pluviométrie annuelle moyenne est de 879 mm. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don