Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le risque allergique aux pollens s'étend ce week-end

samedi 9 avril 2016

Avec l'arrivée du printemps et la hausse des températures, la nature se réveille et le risque allergique s'accentue ce week-end sur la France.

Les pollens de bouleau se multiplient avec cette période douce qui se confirme. Bien que le risque reste encore relativement moindre sur la facade Ouest, il faudra prendre des précautions ce week-end sur l'Est du pays, plus particulièrement sur la région Parisienne et en Rhône-Alpes. Le risque est également très élevé pour le Nord-Pas-de-Calais.

Sur un tiers Sud du pays, il faudra également compter sur la présence de pollens de platane, principalement sur le Roussillon où le risque allergique devient très élevé.

Ce risque allergique devrait petit à petit s'étendre et s'intensifier à une bonne partie du pays, au vu des températures de plus en plus douces qui devraient se profiler ces prochains jours, notamment autour de la mi-avril.

Image d'illustration pour Le risque allergique aux pollens s'étend ce week-end

Pour plus d'informations, consultez régulièrement les bulletins émis par le Reseau National de Surveillance Aérobiologique.

Image d'illustration pour Le risque allergique aux pollens s'étend ce week-end

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don