Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les pollens de graminées passent à l'offensive !

lundi 16 mai 2016

Si la météo de la semaine écoulée relativement humide a permis aux allergiques de souffler un peu, les prochains jours s'annoncent compliqués. Dès le retour du soleil, ce seront les pollens de graminées qui passeront à l'action.

Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !

Ces plantes profiteront du retour d'un temps plus clément pour disséminer leurs pollens sur l'ensemble du territoire. Déjà bien débutée sur la Côte Atlantique jusqu'au pourtour méditerranéen et remontant les plaines de la vallée du Rhône, la saison des graminées se poursuivra et fera grimper le risque allergique sur ces zones à un niveau élevé voire très élevé. Ils s'affirmeront également de l'Auvergne au Nord où le risque allergique associé grimpera.
Par ailleurs, les pollens de chêne se généralisent. Ils seront présents sur toute la France et provoqueront un risque allergique moyen à localement élevé.
En revanche, les bouleaux ne laisseront que peu de pollens derrière eux. Déjà sur la fin de leur saison, la pluie les a nettoyé.

Le bulletin complet du RNSA est en ligne.

Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !

Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don