Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les prévisions météo amateurs interdites en Chine

lundi 25 mai 2015
Depuis le 1er mai, les amateurs de météorologie doivent se faire discrets en Chine. Une nouvelle loi interdit à quiconque de divulguer des prévisions météorologiques non autorisées. Seule l’administration météorologique de Chine est maintenant mandatée pour transmettre ce type d’information. Tout récalcitrant peut faire face à une amende atteignant plus de 9000 $.

Image d'illustration pour Les prévisions météo amateurs interdites en Chine

Cette proscription a grandement été critiquée par les citoyens, qui affirment qu’il s’agit simplement d’un passe-temps inoffensif. Pour sa part, le gouvernement chinois a indiqué avoir pris de telles mesures à la suite d’une série de fausses informations qui ont circulé sur le Web. À titre d’exemple, en mars dernier, un canular à propos d’un typhon avait inutilement alerté la population.
Au cours des dernières années, d’autres pays ont eu recours à des mesures semblables. En 2013, le gouvernement sud-africain avait également adopté une loi condamnant les gens transmettant de faux avertissements de temps violent.

Cette actualité est tirée de La Chaîne Météo canadienne Météo Media.

Image d'illustration pour Les prévisions météo amateurs interdites en Chine

Image d'illustration pour Les prévisions météo amateurs interdites en Chine
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don