Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Orages locaux mais violents en Alsace

mardi 13 août 2013

L'activité orageuse s'est quelque peu renforcée lundi 12 avec 4 466 flashs détectés par Météorage, essentiellement localisés sur les Pyrénées et sur le Nord-Est (blitzortung).

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

Les orages furent, le plus souvent, modérés, mais ils se montrèrent localement forts, voire violents en Alsace, notamment à Obernai (67 - carte), Molsheim (67 - carte) et Krautergersheim (67 - carte). 

A Obernai, plusieurs arbres ont été déracinés. 

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

A Krautergersheim, selon des témoignages, la visibilité ne portait pas à plus de 2 m en raison des trombes d’eau et du vent. Certains ont qualifié le phénomène de "mini-tornade". En plus des caves inondées, d'importants dégâts étaient recensés sur la végétation et sur les toitures (articles 1 -  2 - 3 - 4 - reportage TV)

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

D'autres informations sont disponibles sur cet article de Keraunos. 

Sur notre site : suivi des orages.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don