Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pékin et le Nord de la Chine suffoquent sous la pollution

vendredi 4 décembre 2015

Tandis que débutait la COP 21 à Paris, la fin novembre et le début décembre ont, une fois de plus, été placés sous le signe d'une pollution atmosphérique extrême à Pékin et sur d'autres grandes agglomérations du Nord de la Chine. Une épaisse nappe de brouillard jaunâtre recouvrait la capitale en réduisant la visibilité à quelques centaines de mètres à peine et ce en plein jour. Le taux de particules fines a atteint 680 microgrammes par mètre cube, soit près de 30 fois plus que le seuil maximal fixé par l’Organisation Mondiale pour la Santé.

Des experts chinois de l’environnement attribuent l’origine de cet épais brouillard à l’augmentation de la consommation de charbon et au rejet dans l’atmosphère de fumées industrielles.

Image d'illustration pour Pékin et le Nord de la Chine suffoquent sous la pollution
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don