Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus doux à l'Aiguille du Midi qu'à Genève

mardi 17 décembre 2013

Les inversions sont légions depuis le début de ce mois de décembre. Deux relevés relativement proches à vol d'oiseau mais séparés par plus de 3400 m en altitude en attestent : il a fait plus doux lundi 16 à l'Aiguille du Midi (1,1°C à 3845 m dans le Mont Blanc) que sur l'aéroport de Genève Cointrin (-0,3°C à 420 m sur les bords du Léman).

Il faut dire que l'agglomération genevoise est restée plongée tout la journée dans le brouillard, ce qui n'était d'ailleurs pas sans poser problème pour la navigation aérienne, 18 vols ayant été annulés (article de 20 minutes dont est extraite la photo ci-dessous).

Image d'illustration pour Plus doux à l'Aiguille du Midi qu'à Genève

L'image satellite haute résolution confirmait que le Léman était sous un stratus compact. 

Image d'illustration pour Plus doux à l'Aiguille du Midi qu'à Genève

Mardi 17 en début de matinée, les visibilités s'amélioraient quelque peu sur Genève même si la dissipation des grisailles restait incertaine (webcam). 

Image d'illustration pour Plus doux à l'Aiguille du Midi qu'à Genève
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don