Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Portugal & Espagne : Incendies majeurs et meurtriers

vendredi 23 août 2013

De grands incendies de forêts continuent de ravager le Centre et le Nord du Portugal après plusieurs mois de sécheresse (notre article). Plus de 31 000 hectares sont d'ores et déjà partis en fumée. Treize foyers principaux étaient encore en cours jeudi, les 2 plus importants dans la région de Viseu (carte). 

Image d'illustration pour Portugal & Espagne : Incendies majeurs et meurtriers Image d'illustration pour Portugal & Espagne : Incendies majeurs et meurtriers

Un pompier a trouvé la mort et 9 autres ont été blessés (dont un grièvement) ces derniers jours. 

L'Espagne n'est pas épargnée avec 25 000 hectares brûlés depuis le début de l'année. Un incendie a démarré mercredi en Galice. Environ 300 personnes ont été évacuées. Un autre incendie sur l'île de Majorque (carte) a pu être maîtrisé. 

Les conditions météorologiques encore très chaudes et très sèches entrevues jusqu'en milieu de semaine prochaine ne sont pas d'un bon augure. Nonobstant, les surfaces brûlées ne représentent pour l'instant que le tiers de celles ravagées par les terribles incendies de 2012, les pires depuis 2003, année noire en la matière, y compris en France. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don