Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Prévention de la grêle - Grêlimètre - Iodure d'argent - ANELFA

jeudi 24 avril 2014

Ce jeudi 24 avri, une dégradation orageuse était susceptible de provoquer des chutes de grêle sur le Sud-Ouest de la France (notre article). En Ariège comme sur les autres départements, les membres de l'ANELFA (Association Nationale d’Etude et de Lutte contre les Fléaux Atmosphériques) étaient prêts à observer les éléments avec leurs grêlimètres et, si nécessaire, à vaporiser une solution à base d'iodure d'argent dans les cumulonimbus menaçants afin de réduire la taille des éventuels grêlons. 

Image d'illustration pour Prévention de la grêle - Grêlimètre - Iodure d'argent - ANELFA

La Chaîne d'information Ariège News a mis en ligne un article et un reportage TV sur l'utilisation de ces instruments par un agriculteur ariègeois. 

Image d'illustration pour Prévention de la grêle - Grêlimètre - Iodure d'argent - ANELFA Image d'illustration pour Prévention de la grêle - Grêlimètre - Iodure d'argent - ANELFA
Image d'illustration pour Prévention de la grêle - Grêlimètre - Iodure d'argent - ANELFA Image d'illustration pour Prévention de la grêle - Grêlimètre - Iodure d'argent - ANELFA
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don