Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Risque d'orages violents pour plusieurs jours

dimanche 16 juin 2013

La situation synoptique devient favorable à la formation de violents orages sur la France à partir de ce dimanche après-midi. Un talweg s'isolant en goutte froide sur le proche Atlantique va fortement déstabiliser la masse d'air sur les 2/3 Ouest du pays, tandis que l'Est subirait un air très chaud mais plus stable. 

Image d'illustration pour Risque d'orages violents pour plusieurs jours

Dès la fin d'après-midi de dimanche, alors qu'une dépression au sud de l'Irlande dirigeait déjà un front près des côtes Atlantique, un orage isolé mais fortement grêligène éclatait bien à l'avant sur le Puy de Dôme, très saillant sur cette image satellite. 

Image d'illustration pour Risque d'orages violents pour plusieurs jours

D'autres orages, plus nombreux, éclateront dimanche soir et la nuit suivante vers le Massif Central et sur le Centre Ouest du pays, nécessitant une vigilance qu'il conviendra de suivre au cours des 3 jours à venir. L'observatoire des tornades et orages violents cible les zones en orange comme les plus à risque (cliquez sur l'image pour actualiser et détailler le bulletin). 
Image d'illustration pour Risque d'orages violents pour plusieurs jours
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don