Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule

jeudi 25 juillet 2013

Après un court répit mardi et mercredi (sauf près de la Méditerranée), les températures sont reparties à la hausse jeudi sur les deux tiers Sud-Est de la France avec souvent plus de 33°C et même plus de 35°C près du Rhône et de la Garonne : 
- 37,8°C à Carpentras (84), 
- 37,0°C à Gourdon (46), 
- 36,9°C à Toulouse Blagnac (31), 
- 36,7°C à Auch (32) et à Orange (84), 
- 36,6°C à Toulouse Francazal (31) et à Albi (81), 
- 36,5°C à Montélimar (26), 
- 36,4°C à Avignon (84) et Montauban (82), 
- 35,9°C à Bergerac (24), 
- 35,8°C à Brive (19) et à Agen (47), 
- 35,3°C à Aubenas (07), 
- 35,2°C à Nîmes Courbessac (30).

Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule

Une vigilance orange canicule a été déclenchée, pour la première fois de l'année, sur le Rhône et l'Isère (notre article). 28 autres départements étaient en vigilance jaune du Sud-Ouest au Nord-Est (liste). Les minimales et maximales de jeudi ont été de 19,8 / 34,7°C à Lyon Bron et 18,4 / 32,3°C à Grenoble Le Versoud. 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule
 

Il semble se confirmer qu'après le rafraichissement en début de semaine prochaine, une 3ème bouffée de chaleur nous concernera avec une durée et une intensité restant à préciser. Dans l'attente, des conseils sanitaires et sociaux sont disponibles ici pour mieux affronter les excès de ces prochains jours. En une semaine, les recours à SOS Médecins pour coup de chaleur ont augmenté de 17%, avec 324 cas hebdomadaires chez les 15 ans et plus. L’indicateur de déshydratation est également en hausse (article). La Belgique souffre aussi de la chaleur (article). 


 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don