Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempête sur l'Europe du Nord - Anticyclone durable en France

mardi 8 décembre 2015

La situation générale de ce mercredi 8 décembre semble du déjà vu depuis quelques semaines. Un vaste courant dépressionnaire et très perturbé circule sur le Nord de l'Europe tandis que des conditions anticycloniques s'étalent plus au Sud dont en France, particulièrement fortes ce jour avec des pointes à 1040 hPa et plus sur notre pays. 

Image d'illustration pour Tempête sur l'Europe du Nord - Anticyclone durable en France
Université de Berlin

L'Islande a subi la pire tempête de ces 25 dernières années durant la nuit du 7 au 8 décembre. Les rafales ont atteint 119 km/h à Reykjavik mais plus de 200 km/h sur plusieurs stations météo de l'île jusqu'à 263 km/h à Hallormsstaðaháls. Pour autant, aucune victime n'a été à déplorer (>). 
 


En France, le baromètre affichent souvent le beau fixe depuis plus d'un mois comme en témoignent les relevés de Paris.

Image d'illustration pour Tempête sur l'Europe du Nord - Anticyclone durable en France

Cette tendance semble assez durable même si quelques incursions dépressionnaires se profilent pour la semaine prochaine. 

Image d'illustration pour Tempête sur l'Europe du Nord - Anticyclone durable en France
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don