Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempête tropicale Humberto (Atlantique)

mardi 17 septembre 2013

Le 8ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Humberto" lundi 9 sur l'Atlantique. Il fut le premier en 2013 à atteindre le seuil de l'ouragan (le plus tardif depuis 2002) avant d'être rétrogradé en dépression tropicale (nos articles 1 - 2). 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Humberto (Atlantique)

Humberto est le second système de l'année qualifié de "zombie" par la NASA, à savoir redevenant tempête tropicale après avoir rétrogradé (Gabrielle avait fait de même auparavant - nos articles 1 - 2 - 3). Humberto a donc été à nouveau classé tempête tropicale lundi 16. C'était toujours le cas mardi 17 dans l'après-midi où la tempête était creusée à 1007 hPa à environ 1700 km au Sud-Ouest des Açores avec des vents moyens de l'ordre de 75 km/h (animation satellite du 10 au 17 septembre). 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Humberto (Atlantique)

Humberto devrait franchement se diriger vers le Nord-Ouest ces prochains jours et devenir un système extratropical en approchant de l'Irlande. Son passage sur l'Atlantique favorisera une advection d'air plus doux sur le France ce week-end et la semaine prochaine. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don