Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un retour du soleil synonyme de rhume des foins

lundi 20 juin 2016

Les nuages et les fréquentes pluies depuis le début du printemps ont eu pour avantage de maintenir une qualité de l'air correcte et d'amoindrir passagèrement l'effet néfaste des pollens sur les allergiques. En cette fin juin, la saison des pollens les plus agressifs tire à sa fin mais sous les chaudes éclaircies attendues cette semaine, les graminées poseront plus que jamais problème dans un baroud d'honneur.

Image d'illustration pour Un retour du soleil synonyme de rhume des foins

Nez qui coule, yeux qui grattent, quintes d’éternuements et gorge enflammée : le "rhume des foins" guettent les allergiques. Le risque lié aux graminées (herbes sauvages, blé, orge ou maïs) est élevé à très élevé sur la majeure partie de la France. Par ailleurs, les pollens de chêne et d'olivier s'accrochent encore au pourtour méditerranéen. Les allergiques aux pollens de tilleul doivent également se méfier de ces arbres encore en floraison.
Les autres pollens n'auront, en revanche, que peu de conséquence. Plantain et oseille restent présents sans gêne réelle. Les pollens d'urticacées progressent mais se révèlent peu gênants pour les allergiques.

Le bulletin complet du RNSA est en ligne.

Image d'illustration pour Un retour du soleil synonyme de rhume des foins

Image d'illustration pour Un retour du soleil synonyme de rhume des foins
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don