Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fin de semaine très agitée - Coup de vent ou tempête ?

jeudi 11 février 2016

Un fort coup de vent devrait se produire ce samedi 13 février sous l'effet de la dépression Ulrika.

Image d'illustration pour Une fin de semaine très agitée - Coup de vent ou tempête ?

L'ensemble du Nord-Ouest de la France devrait être secoué durant la journée de samedi. La tempête soufflerait en mer entre Cornouailles et Bretagne, avec des rafales à 150 km/h pouvant atteindre les caps exposés. Plus généralement, le vent atteindrait 120 km/h sur le littoral en matinée, 100 à 110 km/h jusque dans l'intérieur des terres du Val de Loire et de la Normandie au fil de la journée.
Les coefficients de marée étant encore élevés (94 samedi matin), de grosses vagues sont attendues entraînant une surélévation anormale du niveau de la mer (surcote). Des submersions devraient ainsi se produire sur les parties basses ou vulnérables des littoraux concernés.

Une vigilance météorologique institutionnelle a été déclenchée.

Image d'illustration pour Une fin de semaine très agitée - Coup de vent ou tempête ?

 

Image d'illustration pour Une fin de semaine très agitée - Coup de vent ou tempête ?
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don