Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Verglas en Aquitaine et Poitou Charentes

jeudi 12 décembre 2013

L'anticyclone de ce milieu de semaine creuse les écarts de températures dans le temps et dans l'espace du fait des fines couches d'air froid rayonnées par les sols en cours de nuit et plus ou moins balayés l'après-midi. 

En Aquitaine, l'après-midi du mercredi 11 a été douce, et même remarquablement douce sur les Pyrénées Atlantiques entre Béarn et Pays-Basque : 22,9°C à Mendive, 22,3°C à Oloron, 20,4°C à St-Jean-de-Luz, 19,6°C à Espelette et 19,5°C à Biarritz.

Pour autant, en début de matinée, les sorties de route se sont multipliées à cause du Verglas : 126 accidents en Gironde, Landes, Lot et Garonne et Dordogne faisant 95 blessés. Mardi 10 en soirée, un accident mortel était déjà à déplorer (article de Sud-Ouest dont est extraite la photo ci-dessous prise par Jean-Christophe Sounalet). 

Image d'illustration pour Verglas en Aquitaine et Poitou Charentes Image d'illustration pour Verglas en Aquitaine et Poitou Charentes

La situation était du même acabit en Poitou Charentes (article) et, de manière plus localisée, sur la plupart des régions françaises. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don