Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chronique 2003 - D'Avril à Juin

Ecarts à la normale 2003

Image d'illustration pour Chronique du 2003 - 2eme trimestre

Repères historiques

19 janvier : L’Angleterre remporte la coupe du monde de Rugby en Australie.
11 mars : La pneumonie atypique (SRAS) devient une menace mondiale.
14 décembre : Saddam Hussein est capturé par les américains dans son fief de Tikrit.


Évènements météo marquants d'avril à juin 2003

Du 8 au 10 avril : la végétation très en avance subie des gelées extrêmement sévères - la température descend à -10° au Puy (700 m d’altitude), -9° à Charleville Mézière, -8° à Grenoble St-Geoirs,-6° à Reims et Nancy ; les vergers lorrains et alsaciens subissent de lourdes pertes. Le le 10 avril, des averses de neige se produisent à Paris et dans de nombreuses régions - 5cm en Alsace.


Les 14 et 15 avril : le vent d’Autan se déchaîne entre Carcassonne et Toulouse - gros dégâts dans le Tarn où les rafales dépassent largement 130 km/h.


Du 15 au 18 avril : véritable vague de chaleur - il fait 25° à Brest et 27° à Rennes - en raison de la sécheresse, les premiers incendies se déclenchent dans les Landes.


Les 31 mai et 1er juin : très violents orages - le 31 mai, une déluge de grêle s’abat sur les quartiers nord de Paris - 50 cm de grêle dans les 18ième et 19ième arrondissements - les vignes de Montmartre sont ruinées.

Image d'illustration pour Chronique du 2003 - 2eme trimestre


le 1er juin, des torrents de boue dévastent une partie du centre de Trouville (Calvados) - des véhicules sont emportés, des maisons s’effondrent - il y a plusieurs blessés.


Ecarts à la normale 2003

Image d'illustration pour Chronique du 2003 - 2eme trimestre

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don